Château Moncassin - Domaine Leyritz Moncassin Aquitaine Lot et Garonne

Domaine Château Moncassin
 

Le domaine

Déjà plus de 8 siècles d’histoire...

Le Château Moncassin, une demeure de charme du XIXème, est situé au cœur de l'Aquitaine sur un point culminant du Lot et Garonne.

Dès le XIIe siècle il était le siège d'une co-seigneurie très puissante. La forteresse appartient successivement à de grandes familles : comtes de Foix, de Pins, de Lupiac, de Montlezun et les familles Albret, etc ...

Découvrir

1865

 

Nos vins

La tradition, l'authenticité, le goût...

Grâce à nos cépages nobles, nous cultivons, vinifions et créons avec passion des vins d’assemblage, AOP Buzet, qui sauront ravir vos papilles.

Blanc, rosé ou rouge ? Vif et fruité, aromatique et souple ou charnu et boisé ?

Découvrez notre gamme de vins à déguster jeunes ou à garder dans le temps sur notre boutique en ligne ou directement au chai du Château Moncassin.

Découvrir

Hébergements

Une parenthèse au coeur du vignoble...

Le Château Moncassin vous accueille d’avril à septembre dans un cadre exceptionnel avec ses 2 gîtes et 6 chambres d'hôtes.

Le calme et la sérénité se dégagent de ses murs au style de la Renaissance pour vous offrir une parenthèse hors du temps.

Venez découvrir la vue imprenable sur la campagne et les vignes, le parc verdoyant et consciencieusement entretenu, la piscine couverte et les intérieurs tout confort, décorés avec soin, pour un week-end ou des vacances en ces lieux atypiques.

Découvrir
 

Qui sommes-nous ?

Une passion de génération en génération...

Implanté dans le Lot et Garonne depuis 1965, c’est en 1998 que Vincent Delmotte décide de faire renaître le vignoble du Château Moncassin non exploité depuis 1870, de réhabiliter et moderniser le chai et de consacrer sa vie au partage de cette tradition.

Passionné par son métier et raconteur de pays, Vincent prend plaisir à expliquer l’histoire du domaine et celle du vin. Il a transmis à son fils Etienne, sa vocation, son savoir-faire et sa volonté de faire perdurer l’histoire du patrimoine. Ils sont aujourd’hui, ensemble, les propriétaires récoltants du vignoble.

Nous contacter

Bienvenue sur le site